Le

deà

Les Passerelles -

Tout public

Tarif C / Pass'PASS

Réserver en ligne

Concert / Spectacle, Musique

Elpmas (Moondog)

L'ensemble 0 propose une réinterprétation acoustique du concept-album Elpmas enregistré en 1991 par Moondog, compositeur new-yorkais décédé en 1999.

Organisé par : Les Passerelles

Ajouter à mon calendrier

Saison pro

Dans le cadre de la saison Trajectoires Artistiques 2019-2020 et des Folles journées des Conservatoires 2020

  • 1ère partie réalisée par les élèves des classes de percussion du conservatoire Jacques-Higelin de Chelles (classe d'Amélie Grould) et du CRD Val Maubuée de Noisiel (classe de Béatrice Répécaud).

Sorti au début des années 90, Elpmas est un véritable concept-album utilisant les sonorités boisées des marimbas, de nombreux field-recordings et des emprunts à des formes japonisantes pour dessiner une ode à la nature et un manifeste contre les mauvais traitements réservés aux peuples aborigènes.

La (re)lecture que propose l’ensemble 0 convoque sur scène la chaleur organique de véritables lames de marimbas, la bande analogique d’un revox pour la diffusion des field-recordings, les voix d’aujourd’hui se mêlant aux fantômes d’hier pour faire (re)surgir une musique empruntant autant aux canons de Bach qu’aux Pow-Wow amérindiens et aux musiques électroniques.

Stéphane Garin, Julien Garin, Amélie Grould, Joel Merah, Vincent Malassis, Julien Pontvianne.

  • Tarif : 6 € / Tarif réduit : 4 €, appliqué aux abonnés et à tous les moins de 26 ans.

Bombo, marimba, glockenspiel Julien Garin Bombo, marimba, xylophone Stéphane Garin Marimba, xylophone Amélie Grould Électronique Vincent Malassis Viole de gambe Barbara Hünninger Banjo, cithare Joël Mérah Saxophone ténor, clarinette Julien Pontvianne Avec les voix de Tomoko Sauvage, Vanille Fiaux, Jonathan Seilman, le Macadam Ensemble

© Antoine Poursuibes

Production Association Cosmicode, Ensemble 0 & Murailles Music