Des intervenants en milieu scolaire et éveil

1 documentPublié le

Cadre d’emploi des ATEA
Equivalent de 4 temps complets à pourvoir.
Temps de travail modulable selon les profils et disponibilités des candidats. Interventions en milieu scolaire majoritaires, et cours d'éveil en conservatoires.

• Profil_de_poste_intervenants_en_milieu_scolaire_et_eveil.pdf (.pdf, 249,9 Ko)

Le réseau des conservatoires comprend 9 établissements, dont deux classés.

Il est organisé en 4 pôles d’enseignements artistiques, dotés chacun d’une direction et d’une équipe pédagogique et administrative transversale : Pontault-Combault/Roissy-en-Brie, Champs-sur-Marne/Noisiel (CRD), Torcy(CRI)/Vaires-sur-Marne et Brou-sur-Chantereine/Chelles/Courtry.

Interventions en milieu scolaire et en conservatoire selon profil (éveil, FM…).
Participation aux projets du réseau et aux actions locales du conservatoire, éventuellement en milieu scolaire, ponctuellement ou régulièrement.
Participation à la concertation, force de proposition sur les projets d’actions culturelles et de sensibilisation, notamment en lien avec les programmations des salles de spectacles partenaires.

Qualités requises

• Sens du service public et du travail en équipe
  • Qualité relationnelle et d’écoute
  • Autonomie, esprit d’initiatives
  • Capacité rédactionnelle et d’analyse

De formation supérieure, titulaire du DUMI ou titulaire du grade correspondant.

Autonome et rigoureux, au-delà de votre dominante instrumentale, vous faites preuve d’ouverture vers d’autres domaines artistiques et culturels.

Apte à travailler en équipe, vous alliez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous possédez un esprit d’initiative et d’analyse.

Conditions d'emploi

Rémunération statutaire + CNAS
Postes répartis sur les différentes communes de l'agglomération
Véhicule obligatoire (frais de déplacements pris en charge)