Duau

Conservatoire Jacques-Higelin à Chelles - Chelles

Réservé aux élèves des conservatoires

Master-class, Musique

NOUVELLES DATES - Stage de jonglerie musicale et instruments anciens

Le Réseau des Conservatoires Paris - Vallée de la Marne et le département de musique ancienne de Chelles vous proposent un stage de jonglerie musicale et instruments anciens avec Vincent de Lavenère.

Ajouter à mon calendrier
Du samedi 22 au lundi 24 mai 2021
e 9h à 17h

Le réseau des Conservatoires Paris - Vallée de la Marne et le département de musique ancienne de Chelles vous proposent un stage de jonglerie musicale et instruments anciens avec Vincent de Lavenère.

Ce stage s’adresse aux élèves à partir de 10 ans des classes de musique ancienne (flûte, cornet, traverso, viole de gambe, luth, clavecin) et instrumentistes modernes cordes inscrits dans les conservatoires de Paris - Vallée de la Marne. (Possibilité à partir de 9 ans avec accord du professeur d’instrument).

Le travail sera axé autour de pièces musicales italiennes, des villanelles et pièces profanes du XVIe siècle italien accompagné d’une découverte ludique du jonglage.
A partir de la pratique ludique de la jonglerie, des ressentis corporels seront développés et qui feront progresser l’élève dans le jeu instrumental. Le travail sera basé sur l’oralité et le « par cœur », tout en privilégiant le jeu en ensemble.

Pour conclure ces 3 jours, des œuvres musicales et jonglées seront jouées au cours d’une restitution.

Vincent de Lavenere, intervenant du stage : Directeur de la Compagnie Chant de Balles et artiste de cirque aux talents multiples, jongleur, diseur de rimes, instrumentiste. Connu en France et à l’étranger pour ses spectacles jonglés, il mène régulièrement des stages et interventions scolaires destinés aux musiciens.

Réservations obligatoires, sous réserve des places disponibles :
Eva Godard : e.godard@agglo-pvm.fr
Audrey Robert : a.robert@agglo-pvm.fr