Sonny TROUPE Tokyo blue note

Le

à

Les Cuizines - Chelles

Tout public

Gratuit

Concert / Spectacle, Musique

Sonny Troupé

Partenariat Festival Ferté Jazz / Les Cuizines / Printemps du Jazz

Organisé par : Les Cuizines

Ajouter à mon calendrier

Rencontre

Une création imaginée par Sonny Troupé, auteur compositeur, batteur et percussionniste guadeloupéen, avec les élèves en cycle spécialisé du CRD Val Maubuée à Noisiel.
Tout jeune, il écoute, sous l’influence de son père saxophoniste, Georges Troupé, divers styles musicaux (jazz, gwo ka, classique, salsa, zouk…). À l’âge de six ans, il intègre le groupe Kimból – groupe de Gwo ka moderne – en tant que "Makè" (tambour ka soliste). Puis il commence l’étude de la batterie et du vibraphone. Il enrichi son expérience musicale par sa participation à différentes formations : orchestre symphonique, groupe de standards de jazz, de fusion, métal, soul, funk, reggae. Depuis plus d’une dizaine d’années, il se retrouve aux côtés de musiciens tels que Kenny Garrett, David Murray, Mario Canonge, Daby Touré, Trio Laviso, Raghunath Manet, Solo Cissoko, Manu Codjia. Il enregistre en studio avec Jacques Schwarz Bart, Magik Malik, Dominique Di Piazza, Lionel Loueke, Linley Marthe, Alain Jean-Marie, Gregory Privat, Franck Nicolas…

Première partie

  • Projet Tremplin Ferté Jazz Émergence
    Le Ferté Jazz Festival organise pour la 2e année des tremplins dans la région francilienne. Trois groupes pré-sélectionnés auront la chance de se produire pendant la soirée.
    À l'issue de cette soirée, un lauréat sera choisi par un jury de professionnel pour jouer sur la scène Île-de-France du Festival Ferté Jazz le samedi 27 Juin 2020.

    L'objectif de ce dispositif est bel et bien de mettre en valeurs la scène jazz émergente francilienne à travers ces deux temps de diffusion.

Entrée libre