Studios / Accompagnement artistique

Les studios d’enregistrement et de répétitions à Paris – Vallée de la Marne accueillent tous les musiciens amateurs ou professionnels du territoire porteurs d’un projet artistique.

Gérés par l’Agglo, ces studios travaillent ensemble pour apporter aux musiciens une offre complète et adaptée. Selon les projets, enregistrement ou répétition, et les besoins matériels (amplis, clavier, batterie), les musiciens seront orientés vers l’un des 3 studios  de Paris – Vallée de la Marne, et accueillis par une équipe spécialisée et formée à l’enregistrement professionnel.

La Forge à Sons

Les studios de la Forge à Sons accueillent tous les musiciens porteurs d'un projet artistique de musique amplifiée. Ils permettent de bénéficier d’un créneau de répétition hebdomadaire, ainsi qu’un accompagnement artistique visant à développer leur projet.

http://laforgeasons.ruscon.fr/

Le studio Music'Hall Source

Ce studio à Roissy-en-Brie propose des séances d’enregistrements et des créneaux de répétitions aux musiciens et groupes locaux. Entièrement conçu par un acousticien et équipé d’un matériel de pointe, le studio Music’Hall Source accueille professionnels et amateurs.

Pour les élèves des conservatoires, un tarif réduit est appliqué aux séances d'enregistrement.

La gratuité est également prévue pour les séances d'enregistrement dès lors qu'elles ont lieu dans le cadre d'un projet pédagogique encadré par un enseignant du réseau des conservatoires.

Réservations et renseignements : 01 60 35 29 85

Les Passerelles

Le pôle culturel des Passerelles, scène de Paris – Vallée de la Marne à Pontault-Combault, propose un studio de répétition équipé et insonorisé. Il accueille des groupes amateurs et leur met à disposition des créneaux horaires de répétition.

L'accès aux créneaux de répétition aux Passerelles est gratuit pour les élèves des conservatoires, dans la limite des créneaux disponibles.

Réservations et renseignements : 01 60 35 29 85

https://www.lespasserelles.fr/