Agrandir l'image, fenêtre modale

Temps fort

Temps fort percussions à Chelles du 31 mai au 2 juin

Le temps fort percussions est LE rendez-vous annuel du département percussions du conservatoire Jacques-Higelin à Chelles.

Temps fort percussions à Chelles

Le temps fort percussions est LE rendez-vous annuel du département percussions du conservatoire Jacques-Higelin à Chelles. Vous pourrez partir à la rencontre des diversités instrumentales, découvrir le riche patrimoine musical des percussions occidentales, de l’Afrique de l’ouest, afro cubaines ou encore de Trinidad et Tobago. Deux jours de concerts, ateliers d’initiation et stages de danse avec la présence du groupe Nayamba !

Vendredi 31 mai

> 18h - 18h30 Concert extérieur Cubain-Brésilien - Parc du souvenir Émile Fouchard
> 19h30 - 21h Concert Nayamba ! (1e partie : élèves du département percussions du conservatoire) - Auditorium Jean-Pierre-Vernant

Samedi 1er juin

> 10h - 12h30 Parcours découverte - Conservatoire Jacques-Higelin
> 19h30 - 21h Concert Département Percussions - Auditorium Jean-Pierre-Vernant

Dimanche 2 juin

Dans la multitude des danses d'Afrique de l'Ouest, venez découvrir et vous initier aux danses de Guinée Conakry avec Valentine Kirszbaum.
Ces stages seront accompagnés en live par des percussionnistes professionnels ainsi que des élèves du conservatoire, qui joueront djembés et dununs. Énergiques et joyeuses, les danses de Guinée, qui accompagnent traditionnellement les moments du quotidien, permettent une approche du corps et de la musique simultanément, un travail sur la coordination, et la compréhension rythmique.
C'est tout le corps qui est en mouvement, en fusion avec les vibrations des percussions et on cherche à s’approprier la danse en fonction de son corps, à trouver une juste posture et le lâcher prise dans le mouvement.

Inscrivez-vous à l'un des ateliers danse proposés à l'auditorium Jean-Pierre-Vernant :

> 11h - 12h Danse enfants - Enfants de 7 à 11 ans
> 13h - 14h30 Danse ado débutants - Ados de 12 à 17 ans
> 14h30 - 16h Danse adultes débutants
> 16h30 - 18h30 Danse ados/adultes initiés - Ados et adultes élèves en danse ou percussions mandingues inscrits au réseau des conservatoires.

Les concerts et ateliers sont gratuits.
Les ateliers danse sont sur inscription : reservation.bcc@agglo-pvm.fr ou 01 72 84 62 00